Le 04 novembre 2019 la collab Adolie Day x Virginie Renault brodeuse fut lancée !
Tout est parti en à peine 1h c’était incroyable !!!
C’est l’occasion de vous parler du processus de création de ces belles nudettes qui, à elles seules, sont en moyenne 2h de travail pour Adolie et 6h de travail pour moi. Ce sont donc des œuvres uniques

.
Ainsi dès que je reçois le dessin d’Adolie par mail je vais choisir le tissu qui, à mon sens, irait bien avec l’illustration. La couleur dépend du fond de l’illustration. Ici un blanc avec des motifs blancs, un noir et un beige avec des reflets dorés.
.
Puis je vais monter mon tissu sur le métier à broder, cette étape dure minimum 1h.
.
Ensuite je décalque l’illustration et la reporte au stylo (qui s’efface à la chaleur) sur mon tissu.
.
Vient alors le choix des couleurs, des fils de soie, de coton, métallisés, des perles, des cuvettes, cannetilles etc… j’ai une caverne d’Ali Baba de matériaux de broderie et le choix est une étape cruciale que j’adore. Sortir tous mes trésors pour choisir la perle qui ira le mieux sur un détail ou le fil qui traduira à la perfection le dessin que je traduis c’est passionnant !!!
.
Puis arrive la broderie en elle même, la meilleure étape ! Là pas de règle ni d’ordre, cela se déroule selon mon inspiration, ma technique et mes envies.
Pour les nudettes cette étape m’a pris entre 3 et 5h pour chacune.
.
Enfin je les encadre, le choix du cadre est important. Pour les nudettes nous avons choisi des ovales dorés. C’est une étape qui dure environ 1h.
.
Nous Je suis très fière de travailler avec des artistes ayant autant de talent qu’Adolie alors un grand merci à elle ❤️ que j’adore tant humainement qu’artistiquement !