Pedro

Nouvelle broderie ✂️, mais cette fois ce n’est pas une illustratrice sur laquelle mes aiguilles se sont penchées mais un artiste peintre/illustrateur, Pedro .
J’ai découvert son travail à Nantes et j’ai tout de suite était fascinée et séduite par sa liberté, sa technique et tout ce qui se dégageait de fort et de vrai de ses créations. Et en plus il est super sympa !
«Pedro confronte les couleurs, les formes et les matières comme des mots afin de faire naître un langage singulier. » Son travail mêlant technique de peinture classique et pratique du spray m’a paradoxalement fait penser que ma broderie pourrait s’y prêter et s’y fondre.
J’ai choisi deux de ses œuvres (toujours un problème de choix que je n’arrive pas à faire quand j’adore !).
La 1ère, l’affiche pour son exposition Zoolou au Jardin des Plantes de Nantes 🌿 qui valait le détour, dans laquelle Pedro a voulu «réintroduire le sauvage dans le jardin» j’espère que vous l’avez vu car c’était très réussi, j’aurais bien ramené chaque œuvre chez moi !
J’ai adoré broder cette création avec tous ces effets de matières qui se mêlent et qui sont une aubaine pour mes fils, paillettes, cuvettes, perles et feutrine !
La deuxième, Pedro l’a peinte sur un mur pour l’exposition Sauvage à Paris en 2016.