Mathilde Domecq

J’ai connu le travail de Mathilde grâce à Instagram et comme beaucoup je suis tombée en adoration devant ses « amour fantôme » ces illustrations racontant la vie d’un vieux monsieur de façon très poétique, douce et touchante. Mais ça ne s’arrête pas là car la trop bonne idée de Mathilde c’est qu’une fois qu’on éclaire ce dessin à la lampe à uv, apparaît un deuxième niveau de lecture avec la femme du vieux monsieur qui se révèle et se mêle à son quotidien.
Rêve, pensée ou fantôme ? Ce qui est sûr c’est qu’une telle émotion se dégage qu’on ne peut pas rester de marbre et que chaque personne ayant perdu un jour un amour (nous tous en somme !) se reconnaît et quelque chose de très fort s’en dégage à chaque fois.
J’ai choisi plus particulièrement son image « Tango » qui me plaît encore + que les autres dans l’attitude de cet homme qui danse, à le voir on entendrait presque la musique ! Et puis j’ai pu y mettre de la matière dans son pantalon et les meubles. Pour ce qui est de la femme j’ai utilisé du fil phosphorescent, elle apparaît donc quand on éteint la lumière ✨🌙
Merci Mathilde pour cette belle série ❤️👻