Camille Garoche

Cette nouvelle broderie est donc la reprise d’un dessin de @camille_garoche_illustratrice issu de l’album « Fox’s Garden » aux éditions Soleil.
.
Avant d’être brodeuse j’étais libraire jeunesse et c’est dans ce cadre que j’ai découvert le travail de Princesse Camcam (c’était son pseudo à cette époque).
Avec ma collègue Linda🖤nous adorions ses dessins, aux traits sensibles et fins, nous l’avions même invité pour une dédicace, un moment dont je me souviens avec beaucoup de plaisir.
.
J’ai toujours continué à suivre le travail de Camille et cela fait un moment que je voulais broder une de ses illustrations.
.
Mon choix s’est porté sur ce renard, déjà car son livre est très beau, il n’a pas de texte et j’ai toujours aimé ces livres muets pour enfants qui sont une vraie stimulation de l’imagination et que les enfants peuvent réinventer à chaque lecture ! Et puis pour celui là elle a utilisé la technique du papier découpé et c’est vraiment magnifique. L’ambiance qui s’en dégage est feutrée et on entend presque les petits pas du renard dans la neige. Et puis la neige me manque…
Ah oui aussi le renard a été mon animal totem à une époque (aujourd’hui c’est un autre animal mais ça j’y reviendrais dans un autre post). .
J’aime énormément le résultat et j’ai adoré la faire, chaque broderie me plonge dans un univers et celui ci était parfait en cette période de difficile confinement, un petit moment de grâce.
Ça va être difficile de m’en séparer 🤍mais la savoir chez Camille me plait bien !