Cyril Pedrosa
Voilà ma « Masterpiece », je n’ai jamais passé autant de temps sur une broderie !!!
.
Et c’est donc bien sûr une illustration de @cyril.pedrosa .
.
Cela fait bien longtemps que je voulais broder le travail de Cyril Pedrosa. J’adore ses bds. « Les équinoxes », « Portugal » et « L’âge d’or » sont des merveilles. À mon sens le trait de Cyril est un des plus beaux en bd et ses histoires font réfléchir et voyager.
.
Pour revenir à la broderie, étant donné que ses images sont remplies de détails je savais qu’il me faudrait beaucoup de temps pour le broder alors quoi de mieux qu’un confinement pour m’y mettre.
.
Pour le choix, « L’âge d’or » était assez évident car pendant sa lecture j’ai vraiment trouvé que les illustrations avaient quelque chose qui s’apparentaient à un travail de broderie ou de tapisserie.
Pendant sa lecture j’avais sélectionnée beaucoup d’images en vue d’une future broderie mais c’est en voyant cette image issue d’une sérigraphie de cette bd que j’ai fait mon choix, installé mon métier à broder et sélectionné mes perles, paillettes et autres fils de soie.
.
J’ai passée beaucoup de temps sur cette broderie, 58h pendant lesquelles mes mains se sont agitées de pose de perles en point de noeud, de maniement du crochet en point lancé sur paillette, de point de chainette en point arrière etc… et 25h rien que sur les fleurs de l’arbre à faire le même motif…!
C’est sûr c’est du temps… mais la broderie demande du temps et j’aime tellement ça, que ça n’est jamais perdu pour moi, bien au contraire.
Et lorsque dans ces moments j’allie mes deux passions, les albums dessinés et la broderie, je me sens totalement alignée.
Et puis prendre le temps est une chose essentielle pour moi qui pousse à faire mieux et à se poser des questions.
.
J’espère que cette broderie vous plaira et que si vous ne connaissez pas les bds de Cyril Pedrosa vous irez bien vite les acheter, vous ne le regretterez pas.