Leslie Plée

L’histoire de cette broderie est très étonnante.
Je vous explique. En janvier j’ai lu l’excellente bd de Leslie « Eloge de la névrose ». Ayant moi même beaucoup de névroses je me suis bien reconnue dans son livre 😉 et j’ai eu l’envie de broder un de ses dessins.
Celui là a retenu particulièrement mon attention. C’est d’abord mon œil d’artisane qui l’a repéré, avec tous ces détails, j’allais bien pouvoir utiliser mes perles et paillettes.
Puis le sens de cette image m’a plu. Dans ce chapitre Leslie dit qu’elle fait parti des 0,01% des gens qui n’aiment pas voyager. Et sous cette image il est écrit « Je n’aime pas voyager, en revanche, j’adore les récits de voyage ».
Pour ma part j’aime voyager mais je me sens souvent décalée sur ce que j’aime ou pas avec la plupart des gens. Je reconnaissais donc bien ce sentiment.
J’ai alors commencée cette broderie début février, et puis j’ai dû la laisser un peu de côté (rapport aux paniers pour ceux qui suivent mes stories !)
.
Puis le confinement est arrivé et, ayant + de temps, je me suis dit que c’était le bon moment de reprendre cette broderie. Et là un tout nouveau sens m’est apparu… je me reconnaissais alors dans cette fille au milieu de l’image qui voyageait de son lit grâce à tous ses livres qui l’entourent… Cette broderie, telle une prophétie au moment où j’ai choisi de la broder, se révéla une parfaite image du confinement actuel… troublant non ?

.